bien-etre
MASSAGE HOLISTIQUE AROMATIQUE
Ce soin est inspiré de différents types de massage du monde pour un voyage vers Vous . . .
  Par un toucher juste, ce massage éveille à la diversité des sensations et permet de se ressentir peu à peu comme un tout. Ces gestes précis aident à dénouer des blocages physiques et énergétiques mais aussi à laisser remonter des émotions que vous pouvez vivre dans l’instant et verbaliser en fin de séance.
Mieux connaître son corps favorise la prise de conscience des tensions quelles qu’en soient l’origine.
fleur Ferme et doux, il est alternativement composé de mouvements amples enveloppant et de mouvements spécifiques : stimulation de points réflexe, d’effleurages, de pétrissages, de frictions, d’étirements.
Ce massage, pour être efficace, doit agir sur la plus grande surface de peau possible, afin d’aider le massé à accepter son corps dans sa globalité.
Vous le recevrez allongé, en sous vêtements jetables, sur une table de massage, avec des huiles végétales et des Huiles Essentielles choisies pour l’instant présent. Les vertus de ces Huiles Essentielles contribuent aux effets apaisants, tonifiants, énergisants…
DEROULEMENT D’UNE SEANCE.
  Tout commence par un échange verbal, le premier contact physique débute par la plante des pieds en harmonie avec le rythme de la respiration du massé. Ensuite les touchers sont variés, la détente peut ainsi s’installer progressivement en toute confiance.
Si le massé s’abandonne et se détend, il reste cependant entièrement présent à ses sensations, ses émotions grâce à des variations de rythme et des interruptions du contact physique. Ceci permet au massé de prendre conscience de chaque partie de son corps avant de se ressentir comme un tout.
Le massage se termine par un enracinement aux pieds, pour mieux marquer l’ancrage du massé dans la réalité, mais aussi pour finir là où il a commencé et boucler la boucle en une forme complète.
Le massé est alors laissé seul un moment pour intégrer ce qui a été vécu afin de pouvoir le mettre en mots lors d’un nouvel échange verbal qui finalise le soin.
Toute personne, sauf contre indication médicale, peut bénéficier d’un massage de bien-être, source de détente et d’énergie.
Il est particulièrement indiqué pour lutter contre le stress, la fatigue, les somatisations diverses, aux personnes vivant mal dans leur corps ou craignant le contact. Comme tout massage de confort il est contre-indiqué en cas de fièvre, de cancer de la lymphe, d’affection de la peau ou toute autre maladie grave nécessitant une prescription médicale.
LYMPHO-DRAINAGE MANUEL
 

C’est une technique douce et lente qui vise à améliorer la circulation des liquides organiques, à faciliter l’élimination des toxines de l’organisme.
Ce travail se fait spécifiquement le long de la circulation lymphatique.

Pratiqué sur une table de massage, en sous-vêtements, ce drainage est recommandé pour de nombreuses applications : Jambes lourdes, rétention d’eau. Ce soin de confort, non médicalisé s’effectue dans le calme ou avec une musique relaxante.

HARMONISATION ENERGETIQUE CHINOISE
 

Ce soin stimule la circulation de l’énergie dans le corps.
Suivant les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise, cette technique respecte les trajets des méridiens sur l’ensemble du corps.
Par un toucher spécifique de la paume de la main ou du bout des doigts sur des points réflexes précis, il aide le corps à se libérer des énergies bloquées afin d’obtenir une circulation plus fluide et harmonieuse du Qi.
Pratiqué sur une table de massage pour un plus grand confort du massé, avec des huiles végétales associées à des huiles essentielles spécifiques, ce soin apporte aussi détente et relâchement des tensions musculaires liées à une circulation de Qi perturbée. Il est une vraie remise en forme.

Week-end et séjours "détente nature"
  Des soins de beauté tels que Gommage du corps au sel, Enveloppement à l’argile et huiles essentielles et des soins du visage «Naturellement» peuvent vous être proposés en complément des massages dans le cadre de nos Week-end «Bien-être» ou nos séjours «Détente-nature» (3 à 5 jours) Programme personnalisé.
Je vous souhaite une agréable détente et une merveilleuse rencontre avec vous-même dans ce voyage à fleur de peau…
Ces différentes techniques de «Massage de Bien-être» correspondent ni aux critères du massage médical ou paramédical, ni à ceux du massage kinésithérapeutique, tels qu’ils sont définis par le décret du 8 octobre 1996. Sans caractère sexuel.